Le “travail d’après” sera inclusif, ou ne sera pas !

Deux fois par mois, je partagerai un regard sur l’actualité. Quelle actualité ?

Celle qui me porte, pour laquelle je me suis engagée et me bats quotidiennement : concilier santé et vie professionnelle.

Pourquoi ? Afin de témoigner, sensibiliser, partager, et surtout, envisager des solutions à des situations délicates, toutes uniques, qui affectent bien plus qu’une personne malade et qui constituent un enjeu de société majeur dont les impacts sont plus complexes et étendus qu’on ne l’imagine de prime abord.

Covid-19, le chamboule-tout de l’année 2020

Covid-19, crise sanitaire, pandémie sont parmi les expressions les plus utilisées ces derniers mois ; l’actualité n’a presque plus d’autres sujets en tête.

Alors, oui, je vais débuter ce billet par le Covid-19, qui plus est en cette période de rentrée où le port du masque se généralise en entreprise et où le télétravail reste le mot d’ordre. Car le contexte actuel soulève des questions habituellement cantonnées au secteur de la santé, à une minorité empêchée. Ces questions touchent en ce moment toute notre société et bouleversent nos modes d’organisation habituels.

Notre rapport au travail se transforme.

La maladie au travail devient un sujet et entre par la grande porte. Déconcertant ? Anxiogène ?

Certainement.

Lire la suite

© 2019 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29