POST RÉCENTS : 

Job dating Cancer@Work - Une nouvelle édition spéciale "jeunes adultes" réussie !

"J'ai été bluffée par la vitalité, la maturité et la simplicité des candidats. Lors de ces journées, on reçoit beaucoup et on grandit à leur contact."


Sally, jeune diplômée, est à la recherche de son premier emploi et souhaite tester son discours auprès des recruteurs. Maëlle, encore en arrêt maladie, a une vision imprécise de son retour au travail. Quant à Lise, elle poursuit ses études et recherche un stage pour janvier. En participant à cette nouvelle édition des job dating Cancer@Work, elles souhaitent affiner leur projet professionnel, bénéficier des conseils de professionnels des RH ou encore savoir comment aborder le sujet de la maladie lors d'un entretien de recrutement.


Dès le début de la journée, une interrogation est sur toutes les lèvres des candidats: dois-je parler de ma maladie ? Comment expliquer ce "trou" dans mon CV ? Chloé Giacomini, candidate de l'édition 2016 venue témoigner, leur explique qu'en réalité "il n'y a pas de trou dans notre CV, si ce n'est une absence du monde du travail. Une absence pendant laquelle nous mobilisons et développons d'autres qualités et compétences tout aussi importantes pour un recruteur". Pour Hélène Landrieu, DRH American Express France, qui a recruté Chloé suite au job dating 2016, "un recrutement c'est une rencontre, un recruteur cherche avant tout une personnalité, un savoir être, des valeurs. C'est aussi important que les compétences."


Après une matinée consacrée à la préparation des candidats au travers de différents ateliers dont la réalisation du pitch de leur projet professionnel, ils ont l'opportunité de rencontrer 4 recruteurs à qui ils peuvent s'adresser sans tabou, bénéficier de leurs conseils en matière de CV, orientation, formation mais également tester leur discours. Sally ne pensait pas "avoir autant de compréhension et de bienveillance de la part de recruteurs." Laure a apprécié "les réponses simples, sincères et sans appel" de ses interlocuteurs.

Les entreprises présentent n'ont eu de cesse de les rassurer sur leurs compétences. "Ayez confiance en vous ! Un jour la maladie ne sera plus un sujet " affirme Valérie Magrez, DRH France de Webhelp, mécène de Cancer@Work et qui accueille pour la 3e fois dans ses locaux les job dating.


Isabelle Gaitey, directrice du recrutement Roche France, participe pour la 3e fois à cette journée. "Je suis à chaque fois bluffée par la vitalité qui se dégage de leur expérience. Ils font preuve de maturité, de force, mais aussi de simplicité. Je constate également qu'au fil des éditions, une communauté des entreprises se crée. Cela signifie que les regards changent et que les mentalités évoluent. On reçoit beaucoup et on grandit à votre contact, merci ! "


Un grand merci aux entreprises présentent:

American Express, Altran, AXA, Bristol-Myers Squibb, Christian Dior Parfums, CM CIC, Elior Group, Gustave Roussy, Roche, Webhelp.


Pour en savoir plus sur le déroulement de cette journée, nous vous invitons à regarder le reportage réalisé par France 3 à l'occasion d'octobre rose.


Tous s'accordent à dire que ce type de journée est utile aussi bien aux candidats qu'aux entreprises et mériteraient de se multiplier. C'est l'un des objectifs de Cancer@Work pour 2018 mais cela ne pourra se faire sans une aide extérieure. Comme la Fondation Webhelp S.H.A.R.E.D ou le fonds de dotation Depardieu Brocas Maffei, vous pouvez soutenir une action solidaire en faveur de la réinsertion de personnes que la maladie a éloigné de l'emploi. N'hésitez pas à contacter Julie à contact@canceratwork.com


PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

© 2020 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29