POST RÉCENTS : 

Jobdating Cancer@Work ou comment lutter contre l'exclusion après la maladie

Cancer@Work mobilise et réunit des entreprises qui oeuvrent à une meilleure inclusion de la maladie pour leurs propres salariés. Pour autant, l'association n'oublie pas les personnes que la maladie a éloignées de l'emploi car elles sont nombreuses. Pour le cancer, la probabilité de perdre son emploi est multipliée par 3. (étude économique Cancer@Work "Travailler avec un cancer - faire de la volonté de certains, une opportunité pour tous" 2017)

Les malades, déjà fragilisés par la maladie et les traitements, vivent alors l'exclusion professionnelle comme une double peine. Comment expliquer à un employeur un "trou" de plusieurs mois ou années dans mon CV ? Doit-je aborder le sujet de la maladie pendant un recrutement ? Quel regard va-ton poser sur moi ?


C'est pour répondre à ces questions courantes et aider les malades à reprendre confiance en eux, dans leurs compétences et leur projet professionnel que Cancer@Work organise chaque année des jobdating. Chaque édition se déroule pendant une journée. La matinée est dédiée aux candidats pour découvrir les compétences et qualités gagnées dans l'expérience de vie de la maladie et comment les mettre au service du projet professionnel. l'après midi de rencontre avec des RRH pour approfondir son projet professionnel, affiner son CV, s'entrainer au pitch, comprendre les process de recrutement et les attentes des recruteurs. Une offre d'accompagnement dans la durée est également proposée aux candidats qui le souhaitent à l'issue de la journée.


Depuis 2014, Cancer@Work a organisé 6 jobdating à Paris et Bordeaux, accueilli 72 candidats de 20 à 55 ans et 40 d'entre eux ont retrouvés un emploi dans les 6 mois après leur participation.


Voir le reportage France 3 - Jobdating 28 septembre 2017



Candidats et entreprises s'accordent à dire que les job dating Cancer@Work sont extrêmement utiles et mériteraient de se multiplier.

C'est l'un de nos objectifs en 2018 car nous recevons de nombreuses demandes de toute la France (centres de soins, associations de patients).


Vous souhaitez soutenir nos actions solidaires en faveur de l'insertion ou de la ré-insertion de personnes que la maladie a éloigné de l'emploi, contactez-nous à contact@canceratwork.com.




PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

© 2020 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29