POST RÉCENTS : 

Please reload

PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche sensibilise et informe ses collaborateurs

29/10/2018

Membre depuis le mois de février 2018, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, groupe BPCE, et son réseau Elles Avenir partagent avec Cancer@Work les actions menées au sein de leur structure.

 

 

La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche a mis en place plusieurs actions de sensibilisation auprès de ses collaborateurs. Tout d’abord, à destination des collaborateurs, elle a mis à leur disposition le guide des collaborateurs ; et pour les managers, le guide des managers, édités par le groupe BPCE et personnalisés à l’image de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche. Ces guides ont pour objectif d’informer et de sensibiliser les collaborateurs et les managers. Ils reprennent les questions les plus fréquemment identifiées au cours des trois moments clés dans le parcours de la maladie au travail :

 

  • l’annonce de la maladie par le collaborateur,

  • le traitement et l’arrêt de travail,

  • le retour au travail

 

 

 

 

De plus, à l’occasion d’Octobre Rose, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche a offert un cadeau aux salariées, un porte-clés aux couleurs d’Octobre Rose et de son ruban rappelant le symbole du mois dédié au dépistage du cancer du sein. Elle a également sensibilisé les collaborateurs et collaboratrices au dépistage du cancer du sein grâce à la diffusion de flyers sur la question.

 

Enfin, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche a mis en place un partenariat avec l’association locale HeReCa (Hématologie-Recherche-Cancer) et proposera une conférence sur la recherche pour le cancer ainsi qu’un concert.

 

Pour l’année 2019, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche fourmille de projets : expositions, jeux au sein de l’entreprise…