POST RÉCENTS : 

Please reload

PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

Cancer@Work lance le Label Cancer@Work, pour mieux concilier maladie et travail

21/02/2019

À l'occasion de son colloque annuel, Cancer@Work a lancé le nouvel outil pour mieux concilier maladie et travail : le Label Cancer@Work

 

 

Né à la demande des membres de l'association, ce Label a pour vocation d'ancrer durablement la démarche d'inclusion de la maladie au travail dans les stratégies de ressources humaines et RSE. Ce label est un outil de mesure et valorise l’engagement et les bonnes pratiques des organisations publiques et privées pour concilier maladie et travail.

 

Cet outil permettra aux membres :

 

  • de mesurer les progrès de leurs actions et valoriser leurs bonnes pratiques pour

  • de concilier maladie et travail

  • d'augmenter l’employabilité des malades et des aidants

  • de favoriser les pratiques innovantes

  • d'aligner la démarche des entreprises à des standards et normes internationaux de RSE

 

Le Label Cancer@Work participe aux Objectifs de Développement Durable (ODDs) de l’agenda 2030 des Nations Unies. Son référentiel est compatible avec les standards nationaux et internationaux du Développement Durable et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) tels que ISO26000, Global Reporting Initiative (GRI).

Il regroupe l’ensemble des exigences à atteindre par les organisations engagées dans une démarche de responsabilité sociétale envers l’inclusion de la maladie en milieu professionnel.

 

Au regard des critères d’exigences du référentiel, un système de cotation a été défini qui selon le nombre de points obtenus caractérise 3 niveaux d’engagement et de maturité de l’organisation.

 

Un grand merci à AXA, Malakoff Médéric Humanis et Roche pour leurs soutiens financiers pour développer ce projet.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload