POST RÉCENTS : 

Please reload

PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

Ensemble, concilions cancer, maladies chroniques et travail.

22/07/2020

 

Le Covid-19 a bouleversé notre quotidien dans tous ses domaines, personnel, social et professionnel. Il a obligé chacun d’entre nous à se réinventer et à innover pour assurer la continuité de l’activité économique tout en préservant notre santé.

 

De nombreuses entreprises ont eu recours au chômage partiel et/ou au télétravail. L’obligation de santé et de sécurité de l’entreprise vis-à-vis de ses collaborateurs a pris tout son sens avec la crise sanitaire et des initiatives issues des DRH ont émergé pour assurer le bien-être des salariés. (Cellule psychologique, enquêtes, webinaire,etc). 

Le coronavirus et le confinement ont favorisé le recours à ces dispositifs pour maintenir les salariés dans l’emploi.

 

Cette épreuve a également mis en lumière l’attente des collaborateurs qui souhaitent (re)donner du sens à leur travail. 

 

 

Le 11 mai dernier, jour de déconfinement progressif, Cancer@Work a réaffirmé sa mission de concilier cancer, maladie chroniques et travail en invitant les entreprises françaises, TPE/PME et grands groupes, privées et publiques à s’engager dans une politique plus inclusive pour mieux accompagner les salariés confrontés à la maladie.

 

1er Club d'entreprises dédié à l'inclusion de la maladie au travail, Cancer@Work démontre que concilier cancer, maladie et travail, est une équation économiquement gagnante, est source de création de valeurs humaine, sociale, économique et sociétale et également une réponse aux enjeux RSE.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2019 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29