POST RÉCENTS : 

Remise des labels Cancer@Work : fierté, confiance, reconnaissance, les maîtres mots de la cérémonie.

Fierté, confiance, reconnaissance étaient les maîtres mots lors de la cérémonie virtuelle de remise des labels Cancer@Work qui s'est tenue jeudi 3 décembre 2020.



En matière de politique de santé inclusive, le Label permet aux entreprises membres de disposer d’un outil pour mesurer les progrès de leurs actions et valoriser leurs bonnes pratiques. Le Label, compatible avec les standards nationaux et internationaux du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) tels que ISO26000, Global Reporting Initiative (GRI), est intégrable dans les rapports RSE.


Contexte sanitaire oblige, l’événement s’est tenu à distance réunissant les 7 entreprises lauréates ainsi que leurs équipes qui ont participé activement à l’obtention de cette reconnaissance :

PwC France et Maghreb, Astrazeneca, Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, Bristol Myers Squibb, Crédit Foncier de France, Foncia Groupe et Banque Populaire Val de France.


Tour à tour, les lauréates se sont exprimées sur l’enjeu de faire vivre le sujet de la vulnérabilité des salariés dans les politiques sociales et RH de l’entreprise.


Au total, 14 entreprises membres ont obtenu le label depuis sa création en 2019.


Anne-Sophie Tuszynski a rappelé que le cancer touche directement et indirectement les collaborateurs et a clos la cérémonie en rappelant que la problématique des aidants constituait également une priorité sociétale sur laquelle le club travaille.


PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

© 2021 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29