POST RÉCENTS : 

Malakoff Médéric signe la charte Cancer@Work

Depuis juin 2017, le réseau Cancer@Work s’est agrandi et a accueilli de nouveaux signataires toujours plus engagés et sensibilisés au maintien dans l’emploi et à l'insertion professionnelle des personnes malades.


Après Gustave Roussy, centre européen de lutte contre le cancer, en juin, la ville d'Antony en septembre et la Caisse d'Epargne Alsace en octobre dernier, c'est au tour de Malakoff Médéric de rejoindre le seul club d'entreprises dédié au sujet du cancer, des maladies chroniques et du travail.


"Nous sommes protecteurs et développeurs de capital humain, et à ce titre, la fragilité des salariés en entreprise est un engagement pour nous. " explique Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric et signataire de la charte Cancer@Work aux cotés de Philippe Salle, président de Cancer@Work. Les équipes de Malakoff Médéric ont hâte de rencontrer leurs homologues adhérents et pouvoir échanger sur leurs bonnes pratiques.


La diversité des entreprises signataires de la charte Cancer@Work est à l'image de la diversité et la complexité du sujet et un gage de richesse pour faire grandir le sujet.


En seulement 5 ans d'activité, Cancer@Work a su fédérer de grandes entreprises autour d'un sujet encore trop tabou: la maladie au travail. L'enjeu social et sociétal qui en découle est pourtant bien réel. En effet, 1000 nouvelles personnes apprennent chaque jour en France qu'elles ont un cancer, parmi elles, 400 travaillent. Cancer@Work agit pour éveiller les consciences et changer le regarder la maladie en entreprise en favorisant l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes touchées par le cancer. De la mobilisation à la sensibilisation en passant par la mesure des avancées sur le sujet du cancer dans l'entreprise, Cancer@Work oeuvre en faveur de la qualité de vie professionnelle des personnes touchées par le cancer et les maladies chroniques.










PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

© 2020 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29