CANCER@WORK

LE CLUB

Agir ensemble et partager les bonnes pratiques

Derrière ce blanc, se cache des compétences

7 Mar 2019

1/10
Please reload

La force d'un collectif

En intégrant le club Cancer@Work, vous accédez à une place de partage dédiée aux problématiques d’intégration de la maladie en entreprise. Tout au long de l’année vous êtes conviés à des rencontres sur des thèmes divers : colloque annuel Cancer@Work, ateliers de co-construction, job dating, petit-déjeuner, …

Exemple d'atelier de co-construction sur le don de RTT

En 2016, les membres du Club ont décidé de travailler sur l’application du décret de la loi Mathis. Aspects juridiques, benchmark des mises en application depuis 2014, témoignages d’entreprise... À la fin de la journée, le don de jour de repos n’avait plus de secret pour nos membres.

Six mois après cet atelier, 3 des entreprises présentes ont mis en place le dispositif de don de jours de repos.

Chaque atelier de co-construction donne lieu à la réalisation de fiches pratiques remises à l’ensemble des adhérents.

Une méthodologie partagée

Lorsqu'Anne-Sophie Tuszynski mobilise les 6 premières grandes entreprises, elle leur propose de déployer un programme expérimental : le programme «Pionniers».

 

D’une durée de 3 ans, ce programme a permis de tester une méthodologie d’inclusion de la maladie basée sur une démarche d’intelligence collaborative à destination de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise.

 

La démarche aboutit à la construction d’une feuille de route pensée pour et par les salariés et à la mise en place d’un plan d’action opérationnel. Cette méthodologie éprouvée est mise à disposition de tous les adhérents de Cancer@Work.

CANCER@WORK

LE BAROMÈTRE

Mesurer, qualifier, quantifier