POST RÉCENTS : 

Cancer@Work accueille 4 nouveaux administrateurs pour accompagner son développement

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’association Cancer@Work, qui a eu lieu le mercredi 10 avril à Paris, les membres de l’association ont voté pour l’élargissement du conseil d’administration du 1er club d’entreprises engagées sur le sujet de la maladie chronique au travail.


En seulement 5 ans d’activité, l’association a su fédérer 32 entreprises (grandes entreprises, PME…) autour d’un sujet encore trop tabou : concilier maladie et travail. Face au développement grandissant de l’association et au nombre croissant de nouveaux membres, Cancer@Work a souhaité étendre le nombre d’administrateurs pour l’accompagner dans le déploiement de son expansion.


Les administrateurs et les membres de Cancer@Work partagent le même objectif : soutenir l’insertion, le maintien dans l’emploi et l’amélioration de la qualité de vie au travail des personnes malades, la même ambition : faire évoluer les mentalités et les pratiques au sein des entreprises, et la même conviction : concilier maladie et travail est un enjeu de stratégie pour les entreprises, source de création de valeur humaine et économique.


Dans ce sens, les membres de l’association ont voté lors de l’assemblée générale 2018 pour 4 nouveaux administrateurs qui rejoignent Philippe Salle, président de Cancer@Work, et Anne-Sophie Tuszynski, fondatrice de Cancer@Work, au Conseil d’Administration :

Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire Centre

Après un doctorat en informatique, Nicole Etchegoïnberry démarre sa carrière dans les systèmes d’information pour le secteur bancaire. Elle rejoint le groupe BPCE en 2001, où elle assurera notamment la direction générale de Gestitres. Depuis août 2009 elle préside le Directoire de la Caisse d’épargne Loirs centre




Isabelle Guyomarch, présidente du Groupe CCI Productions et du Laboratoire Ozalys

Diplômée en comptabilité de l’Institut des Études Comptables et Financières de Paris, Isabelle Guyomarch a évolué pendant près de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. En 2008, elle rachète le Groupe CCI Productions, société française de sous-traitance, spécialisée dans la fabrication de parfums et cosmétiques haut de gamme. En 2017, elle lance la première marque dermo cosmétique, de haute conception, dédiée aux femmes touchées par le cancer du sein.




Michel Joly, président Gilead France

Docteur en pharmacie, lauréat de la faculté de pharmacie, ancien interne des hôpitaux de Paris, spécialisé en neuropharmacologie, durant sa carrière Michel Joly a exercé des postes à responsabilités pour plusieurs laboratoires pharmaceutiques. Depuis 2011, il est Président de Gilead France laboratoire de biopharmaceutique, spécialisé dans la recherche et la commercialisation de médicaments pour les patients souffrant de maladies graves.

Philippe Salle, président de Cancer@Work et président du Groupe Foncia

Philippe Salle est un dirigeant d’entreprise et homme engagé sur les sujets du handicap, de la diversité et depuis mars 2013, du cancer dans la vie professionnelle. Il a débuté sa carrière chez Total en Indonésie avant de rejoindre Accenture en 1990 puis McKinsey en 1995 et le groupe Vedior en 1999. En 2007, il rejoint le groupe Geoservices, d’aborden tant que directeur général délégué puis en tant que président-directeur général jusqu’en mars 2011.De 2011 à 2015, il est président-directeur général du groupe Altran, leader mondial du conseil en innovation. En 2016, il prend la tête du groupe Elior, leader de la restauration collective en France et en novembre 2017, il prend la présidence du groupe Foncia.



Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut des Actuaires Français, Thomas Saunier a mené la majeure partie de sa vie professionnelle dans le secteur de l’assurance, où il a exercé différentes fonctions de direction. Il occupe le poste de Directeur général du groupe de protection sociale Malakoff Médéric depuis 2016.

Anne-Sophie Tuszynski, fondatrice et trésorière de Cancer@Work.

Anne-Sophie Tuszynski accompagne depuis 20 ans dirigeants et DRH dans leur développement stratégique.
Longtemps membre du comité de direction d’un acteur majeur de l’emploi en France, elle a accompagné des situations de cancer au sein de ses équipes puis l’a ensuite vécu elle-même en 2011. Elle décide à l’issue de ses traitements de s’investir dans le monde associatif avec comme ambition de contribuer à l’intégration des maladies chroniques dans les modèles économiques et sociaux des entreprises, et crée Cancer@Work. Depuis 2015, elle développe de nouveaux services à destination des entreprises (Wecare@Work) et est auteur de "Cancer et travail: j'ai (re)trouvé ma place, comment trouver la vôtre?" publié aux éditions Eyrolles.

PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

© 2020 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29