Colloque Cancer@Work 2021 : inspirer pour concilier maladie et travail.
Aujourd’hui, journée mondiale contre le cancer, avait lieu le 8è colloque de Cancer@work. Si le format de ce rendez-vous annuel est nouveau, l’engagement du public était bien réel réunissant plus de 200 dirigeants d’entreprises, de DRH, de professionnels de santé et de l’action sociale pour concilier maladie et travail. Retour sur les thématiques abordées.
Traditionnellement, Cancer@Work organise son colloque annuel lors de la journée mondiale contre le cancer, le 4 février. La version digitale et interactive s’est imposée dans le contexte actuel. Cette contrainte est une chance, puisque la 8e édition du colloque sur le thème "inspirer pour concilier maladie et travail" s'ouvre à un plus grand nombre de personnes sans limite géographique.
Anne-Sophie Tuszynski, fondatrice de Cancer@Work a ouvert le colloque en évoquant la crise sanitaire provoquée par la Covid 19 et la nécessité de concilier maladies et travail qui s’impose à la Société et qui concerne 100% des actifs.
L’expérience de la maladie inspire la création de projets d’entreprises ; mais à l’échelle de la Société, existe-t-il des similitudes ? Pour débattre de ce sujet, nous avons eu le plaisir d’accueillir :
Laetitia Vitaud, Auteure, Conférencière et Présidente de Cadre Noir dont l’intervention portait sur l’impact sur le travail,
Anne Mollet, Directrice Générale de la Communauté des Entreprises à Mission,
Anissa Deal, Leader de la Communauté des Accompagnateurs à la Direction des Richesses Humaines de la MAIF, sont toutes deux intervenues sur l’impact sociétal et social,
Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises au Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
La crise sanitaire que nous traversons a mis en lumière ce que démontre Cancer@Work depuis des années, ce qui confère au club un rôle encore plus fort : poursuivre le développement des bonnes pratiques pour nos membres et être une place de partage.
La seconde partie du colloque portait sur ces bonnes pratiques et sur des exemples inspirés et inspirants, développés par les entreprises membres de Cancer@Work.
Le colloque s’est terminé sur les axes de travail du club pour essaimer, avec la présentation de la nouvelle campagne de sensibilisation, du projet de développement à l’international, car la maladie n’a pas de frontières , et du réseau ambassadeurs.
Plus que jamais, le rôle de Cancer@Work est d’inspirer, de fédérer et d’essaimer.
Le colloque Cancer@Work 2021 en images.
Contacter Cancer@Work : contact@canceratwork.com
Comentários