POST RÉCENTS : 

L’arrondi sur salaire : une démarche vertueuse et solidaire

Il y a quelques jours, Cancer@Work vous présentait les différentes manières de soutenir notre action. Parmi celles-ci : l’ARRONDI sur salaire que nous vous proposons d’explorer plus en détails. Le micro-DON - et l’ARRONDI sur salaire qui en découle -, est un dispositif qui illustre parfaitement l'adage populaire : "ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières".


À l’instar de l’ARRONDI en caisse qui adresse les consommateurs, l’ARRONDI sur salaire permet aux collaborateurs d’une entreprise de faire un micro-don à une association, prélevé directement sur leur salaire net.


Photo @microDON 2021

Si les clés de réussite du dispositif reposent sur l’implication des collaborateurs dans le choix des associations et une communication régulière de l’entreprise, cette solution de mécénat participatif est un cercle vertueux qui enchante toutes les parties.


Pour l’entreprise

À travers ce dispositif, le choix des associations bénéficiaires, et l’envie d’abonder les dons, l’entreprise contribue aux 17 Objectifs de développement durable définis par l’ONU. L’initiative est de plus valorisable dans le cadre d’une démarche RSE. C’est également une manière innovante de valoriser la marque Employeur en mobilisant l'engagement solidaire des collaborateurs et d’agir sur le sentiment d’appartenance et de fierté de ces derniers.


Pour le collaborateur

C’est une solution simple qui permet d’exprimer ses valeurs de solidarité et d’entraide tout en participant à un projet qui fédère l’ensemble du collectif « employeur et salariés ».


Pour l’association bénéficiaire

Aucune commission n’est appliquée sur les sommes collectées et 100% des dons sont reversés. Par effet de ricochet, la visibilité donnée à l’action bénéficie également à l’association et à son projet d’intérêt général.


D’après le dernier baromètre de la plateforme microDON, les associations œuvrant dans la catégorie « santé et bien-être » figurent dans le top 3 des associations les plus soutenues.


Le choix de la Banque Populaire Val de France, de la Caisse d’Épargne Loire Centre et du Crédit Coopératif qui ont fait de Cancer@Work le bénéficiaire de l’initiative ARRONDI sur salaire vous inspire ? Vous souhaitez faire rimer solidarité, santé et qualité de vie au travail et mettre en place le projet d’ARRONDI sur salaire dans votre entreprise ?


Contactez-nous à contact@canceratwork.com.

PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

© 2021 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29