POST RÉCENTS : 

La campagne Fighting Cancer a 3 ans

En avril 2018, Cancer@Work lance une campagne de sensibilisation d'envergure intitulée « Fighting Cancer » pour changer de regard et lever le tabou sur le cancer. Retour sur une campagne toujours d'actualité.



Une campagne digitale et virale

Sur LinkedIn de nombreuses compétences peuvent être ajoutées mais une est absente : celle qui symbolise les compétences acquises pendant la maladie : détermination, persévérance, combativité, courage, bienveillance, ou encore esprit d’équipe.


L’idée, aussi originale qu’engagée, consiste alors à afficher sur son profil LinkedIn la première compétence qui valorise l’expérience de vie du cancer et les softs skills qui en découlent, ces compétences interpersonnelles plus que jamais plébiscitées par les recruteurs.

Cancer@Work développe alors en collaboration avec l’agence Famous Grey et LinkedIn, la compétence Fighting Cancer ainsi que des filtres que l’on peut afficher sur les profils de ses réseaux sociaux.


Tous concernés

Après s’être battus contre le cancer, beaucoup de femmes et d’hommes sont ensuite confrontés aux recruteurs auxquels ils doivent expliquer la "période blanche" dans leur parcours professionnel.


Pour sensibiliser sur cette problématique, la campagne Fighting Cancer embarque des visages connus dans le film de promotion à l’instar du Docteur Alain Toledano, fondateur de l’Institut Rafael et d’Isabelle Guyomarch, présidente du laboratoire Ozalys qui produit des soins destinés aux femmes touchées par un cancer.


La campagne engage également un large public à afficher son soutien : des potentiels recruteurs aux entreprises, des collègues aux managers d’un salarié malade. Chacun, est invité à s’approprier le filtre ou la compétence Fighting Cancer sur LinkedIn pour soutenir la campagne et plus largement sensibiliser sur cet enjeu sociétal qu’est l’inclusion des personnes vulnérables au sein des entreprises.


Agnès Buzyn, alors Ministre des Solidarités et de la Santé, qualifie la campagne Fighting Cancer "d'innovante et adaptée à notre époque".

En 2021, la campagne Fighting Cancer est toujours d’actualité et reste une formidable opportunité pour sensibiliser salariés, entreprises et société civile.


3 ans après son lancement, Cancer@Work, incubateur de projets d’innovation économique et sociale et ses membres réaffirment que l’expérience de la maladie et du handicap en entreprise est facteur de cohésion sociale et de performance durable.


Revoir le film de sensibilisation sur la chaine YouTube Cancer@Work



Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre le 1er club d'entreprises dédié au sujet du cancer, des maladies et du travail, contactez Cancer@Work à : contact@canceratwork.com.

PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

© 2021 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29