POST RÉCENTS : 

"Le rôle de l’Entreprise est central et nous avons tous un rôle à jouer" Patrick Ibry, Cai

A l’occasion de La Strasbourgeoise, course solidaire qui s’inscrit dans le cadre d’Octobre rose et dont la Caisse d’Epargne Alsace est partenaire depuis 3 ans, Patrick IBRY, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne d’Alsace, a annoncé la signature de la charte Cancer@Work le 5 octobre 2017 en présence d'Anne-Sophie Tuszynski, fondatrice de Cancer@Work.

Cet engagement témoigne de la volonté de la Caisse d’Epargne d’Alsace de mettre en place des actions concrètes pour ses salariés en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes touchées directement ou indirectement par le cancer ou par une autre maladie chronique.


"L’activité professionnelle faisant partie de la Vie du collaborateur, avant, pendant et après la maladie, le rôle de l’Entreprise est central et nous avons en effet tous un rôle à jouer. Face à la maladie d’un collaborateur ou d’un collègue, et face aux nombreuses questions qu’elle suscite, il n’y a pas de réponse tout prête. Toutefois, une démarche collective s’impose, tant au plan de l’information que de l’accompagnement des personnes concernées." explique Patrick Ibry.


Les premières actions seront menées à l’occasion de la semaine de la qualité de vie au travail, durant laquelle sera distribué aux salariés un guide d’informations sur les maladies chroniques et le travail. Des ateliers de discussion seront également menés.


Bravo et bienvenue à tous les collaborateurs de la Caisse d'Epargne d'Alsace !

PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

© 2020 Cancer@Work

Cancer@Work est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général - Siret : 789 426 996 000 29