POST RÉCENTS : 

Please reload

PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

Affichez "Fighting Cancer" sur votre profil LinkedIn

"Fighting Cancer" ou comment valoriser professionnellement l'expérience de vie de la maladie 

 

Et si l’expérience du cancer n’était plus un facteur d’exclusion professionnelle, mais une expérience de vie méritant d’être affichée et pourquoi pas avec fierté ? C’est la conviction portée par Cancer@Work qui lance « Fighting Cancer », une nouvelle compétence Linkedin afin de changer le regard sur la maladie au travail. 

 

L'employé de l'année n'est pas celui que vous pensiez

 

Les personnes atteintes d’un cancer doivent non seulement se battre contre la maladie, mais aussi contre la période blanche sur leur CV. Pour le salarié, le cancer est souvent synonyme d’isolement et de rupture dans son parcours professionnel.

 

Dans l’entreprise, le cancer demeure encore un tabou, associé à une perte de valeur.

 

Pourtant, les hommes et les femmes qui font face à cette maladie ont développé des qualités exceptionnelles de courage, de force et de ténacité, précieuses dans le monde du travail. Plus encore, le maintien dans l’emploi des malades qui le souhaitent se révèle une équation gagnante, aussi bien sur le plan humain que sur le plan économique, pour le salarié, l’entreprise et la société.

 

 

Transformer l'expérience de vie du cancer en un atout professionnel avec "Fighting Cancer"

 

Il est tant que cela change ! C'est pour cette raison que nous lançons aujourd'hui une campagne de sensibilisation mondiale dont l'objectif est de changer le regard des recruteurs mais également de la Société sur les malades. 

 

Cette campagne s'appelle "Fighting Cancer" 

 

« Fighting Cancer » pour la nouvelle compétence que nous créons sur LinkedIn et qui met à l’honneur toutes les compétences acquises pendant la maladie tels que : le courage, l’organisation, l’esprit d’équipe, la bienveillance… ces softs skills si chères aux recruteurs.

 

Pour bouger les lignes, le 9 avril nous donnons la parole à tous.

Les malades bien sûr,  dont nous espérons qu'ils seront nombreux à afficher leur nouvelle compétence « fighting cancer » sur LinkedIn et ainsi valoriser l’expérience apprenante du cancer. 

Mais également tout le reste de la société, pour apporter son soutien en faisant connaître cette nouvelle compétence et ainsi contribuer à libérer la parole des malades, leur permettre de s’affirmer et de faire évoluer les mentalités. 

 

Si vous aussi vous souhaitez apporter votre soutien à cette campagne, n'hésitez pas relayer en masse notre film ou à utiliser le filtre "Fighting Cancer"  sur vos profils réseaux sociaux.

 


Nous comptons sur vous pour nous aider à incarner et à faire vivre au maximum cette très nécessaire campagne. 

 

 

Un grand merci à l'Agence Famous Grey qui nous a proposé cette fabuleuse campagne. 

Merci également à Lise Molimard, Isabelle Guyomarch, Antoine Brecy, Toledano Alain, Manon Zych, Noemie Caillault, Laure Montassar, Dominique Maret, Christophe Clamagéran, Jacques Tournier, qui ont accepté de prêter leur image à notre campagne de sensibilisation. Pour mettre de "vrais" visages sur notre message et notre action. Bravo vous êtes formidables !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload