POST RÉCENTS : 

Please reload

PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

L’arrondi sur salaire pour valoriser la démarche Cancer@Work

26/04/2019

 

 

Les membres de Cancer@Work œuvrent au quotidien pour concilier maladie et travail au sein de leurs entreprises. Leurs actions sont avant tout à destination de leurs salariés dans une optique d’inclusion de la maladie et de création de valeur humaine, sociétale et économique.

La Banque Populaire Val de France, filiale du groupe BPCE, a rejoint l’association en 2018 et agit aussi au quotidien pour concilier maladie et travail pour ses salariés.

 

Membre actif de l’association, elle organise régulièrement des événements pour collecter des fonds afin de faciliter les actions de l’association. Elle met également en place l’opération d’arrondis sur salaire auprès de ses collaborateurs. Les concepts d’arrondis sur salaire et d’arrondis en caisse ont été développé par Micro-Don, une start-up sociale agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et certifiée B-Corp, qui développe des solutions innovantes pour faciliter l’engagement solidaire. Le concept est simple : l’arrondi sur salaire permet aux salariés de soutenir les actions d’associations de leur choix, en réalisant chaque mois des micro-dons sur leur net à payer. L’employeur peut également s’associer à la collecte en participant aux dons.


300 collaborateurs participent à l’opération d’arrondis sur salaire et choisissent de soutenir l’une des 3 associations proposées. Ainsi, tous les mois, 20% des donateurs de la Banque Populaire Val de France participent au financement des actions Cancer@Work. Les collaborateurs choisissent de verser une somme allant de quelques centimes à 10 euros et en complément la Banque Populaire Val de France abonde le don du même montant que les collaborateurs. C’est un moyen pour les collaborateurs de prendre part à une action citoyenne et solidaire. Pour la Banque Populaire Val de France, l’arrondi sur salaire est également une action de sensibilisation auprès de ses salariés sur l’inclusion de la maladie au travail. Cela entre dans sa démarche globale pour concilier maladie et travail.


La Banque Populaire Val de France a choisi d’inclure Cancer@Work au projet d’arrondis sur salaire car l’association fait partie de ses partenariats privilégiés. En effet, l’objectif de l’association fait partie des valeurs fortes de la BPVF à savoir le bien- être et la qualité de vie au travail.


Banque Populaire Val de France n’est pas la seule entreprise à proposer cette action à ses salariés. En effet, l’un de nos mécène, Webhelp, propose également à ses collaborateurs l’opération d’arrondi sur salaire aux profits de Cancer@Work. Cette action est proposée en complément de son mécénat en nature : régulièrement, Webhelp met à disposition des locaux pour réaliser nos événements job dating et ateliers.


Si vous aussi vous souhaitez mettre en place le projet d’arrondis sur salaire dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter à contact@canceratwork.com !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload