top of page

POST RÉCENTS : 

⚓️ Anne Liardet boucle la Mini-Transat 2023 !

Partie des Sables d’Olonne, avec une étape à Santa Cruz de la Palma, Anne Liardet franchit la ligne d’arrivée le 15 novembre à Saint-François en Guadeloupe, avec au total 30 jours de navigation.

🎤 "Trente-huit ans après, la boucle est bouclée. Je voulais refaire la Mini et je l’ai refaite. Ça n’a pas été la même. A l’époque, on avait eu des conditions clémentes et là, on a eu de la mer bien forte et bien formée. "


"S’il y a eu du plaisir ? Par petits moments. La voie lactée ou le dernier quartier de lune comme un sourire au-dessus de l’horizon, c’était joli comme tout. À un moment, j’ai vu un paille-en-queue mais qui n’avait rien à faire là où il était. J’ai aussi vu un requin de 3 ou 3,5 mètres passer devant le bateau, pépouze."


"Ça restera ma dernière transat en course, ça c’est sûr." "En revanche, je vais continuer à bosser dans le bateau parce que c’est mon univers. C’est ce que je connais et je veux continuer à collaborer avec la classe Mini 6.50."









Rappelons qu’Anne Liardet a participé aux plus grandes courses au large, parmi lesquelles le Vendée Globe 2004-2005, la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Transat Jacques Vabre, The Transat, sans oublier la Mini-Transat en 1985 qu’elle termine à la 10ème place. Elle est alors la 1ère femme à boucler la transatlantique sur un bateau de 6 mètres 50.

38 ans plus tard et après avoir été touchée par un cancer, Anne est de retour sur la Mini-Transat à bord d'un bateau aux couleurs de Cancer@Work après un parcours qui force l'admiration.


Une formidable épopée que le Club a suivi avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté ! Bravo Anne pour ce nouvel exploit, et merci de porter haut et fort les couleurs et les convictions de Cancer@Work !


 

Pour aller plus loin...

🎥 Découvrez l'interview croisée d'Anne Liardet et Anne-Sophie Tuszynski, fondatrice de Cancer@Work, réalisée par le web media B-Smart en octobre 2023 :





🎥 Découvrez le témoignage vidéo d'Anne Liadet, dans lequel elle évoque son engagement aux côtés de Cancer@Work, à travers de sublimes images tournées par Manon Le Guen :

Comments


PAR CATEGORIES : 

PAR TAGS : 

bottom of page